Esther

Shiatsu

Esther a tout d’abord étudié dans une école d’arts appliqué en spécialisation graphisme publicitaire. Elle a découvert le shiatsu au cours de ses années en tant que graphiste. Stressée, tendue et sous pression par son métier elle a été immédiatement transportée par les effets du shiatsu. Désireuse d’approfondir cette pratique et de la partager à son tour elle a intégré l’école Iokaï à Paris. Cette formation exigeante a contribué à sa transformation personnelle et professionnelle. Praticienne certifiée depuis 2017 elle a également obtenu le titre RNCP de Spécialiste en shiatsu en 2019 auprès du Syndicat des professionnels du shiatsu.

Le shiatsu c’est l’art du toucher mais pas que ! Au japon la tradition du toucher remonte très loin, une des premières formes les plus ancienne est le Téaté qui signifie littéralement (Té) la main (até) au moment juste et au bon endroit. Un toucher instinctif et maternel où la main va se poser sur la douleur. Le Téaté est une des premières formes de thérapies toujours présente dans la médecine naturelle Japonaise. Le shiatsu c’est la rencontre du téaté et de la médecine traditionnelle chinoise.
Au japon le shiatsu est reconnu comme pratique médicale depuis 1955.

Le shiatsu est un allié précieux dans nos vies mouvementées et fragmentées.
Il permet de libérer les tensions, apaiser le mental et maintenir la vitalité.
Chaque séance est personnalisée et pratiquée avec efficacité, bienveillance et respect.
Esther met en oeuvre tout son apprentissage et ses 7 années de pratiques pour rendre chaque séance unique et adaptée à chaque personne.

Le shiatsu se reçoit habillé de vêtement souple au sol sur un futon. La séance démarre par un petit entretien et dure environ 1H15.

Présence à la Péniche

1 journée par mois
Le 1er
lundi de chaque mois

Tarifs

Tarif 70 € pour 1H15

© La Nouvelle Lune